L'histoire du Schalber

LES JALONS JUSQU'AU SUCCÈS

En 1972, Alois Schalber, aubergiste et moniteur de ski à Serfaus, et son épouse Rosi Schalber décidèrent de s'installer comme restaurateur dans leur village natal.

Alois Schalber aménage la maison de ses parents en Café et comme point de rencontre Après-Ski. L'endroit se nomme le « Serfauserhof ».

Ensemble, ils réussissent à tourner ce local en l'un des endroits les plus populaires du village et le succès bat son plein. Un engagement personnel à toute épreuve et la volonté de travailler plus que les autres sont les deux qualités qui distinguent le couple Schalber, d'ailleurs encore aujourd'hui, et qui leur a permis de développer leur entreprise.

À partir de 1974, le café est agrandi et devient un restaurant.

En 1977, il se transforme encore pour devenir l'« Hôtel Serfauserhof ».

En 1980, la ferme qui se trouvait à l'entrée du village est déplacée et en même temps, huit appartements meublés pour les vacances sont construits au nouveau « Schalberhof ».
Dans les années suivantes, le Serfauserhof est équipé d'une piscine couverte, des appartements de vacances sont construits et d'autres plans sont forgés.
Au lieu d'agrandir comme beaucoup d'autres l'hôtel existant au centre du village, n’ayant d'ailleurs plus de place, Rosi et Alois Schalber choisissent une autre voie et construisent un nouvel hôtel en

1989 dans le quartier du « Schalberhof », plus grand et spacieux, bien équipé et construit selon les besoins des clients de l'hôtel « Alpenhotel Schalber » à cette époque et qui est aujourd'hui la résidence que l'on connaît : « Wellness-Résidence Schalber ».

À partir de 1993, la famille Schalber oriente cet établissement vers sa célébrité et il devient l'un des premiers temples du « Wellness » au Tyrol. Depuis, elle poursuit dans cette branche avec assiduité et avec un grand succès.

En 1996, le restaurant d'altitude Schalber Alm s'y ajoute.

En 2001, le spa et son espace bien-être sont complètement rénovés et agrandis pour atteindre les 3000 m².

2002 est l'année de la consécration avec l'attribution des 5 étoiles qui récompensent la qualité et l'orientation hôtelière.

En décembre 2004, les logements des employés et le garage souterrains avec ses 100 places de stationnement environ sont ouverts.

2004 voit le couronnement de notre cuisine et de son chef Gerhard Kriessmann avec 2 toques.

Et de 2006 à 2011, avec 3 toques.

De 2004 à 2007, toutes les chambres/suites de l'hôtel sont entièrement rénovées.

2007 est l'année de la construction du Lady-SPA et du nouveau lounge, ainsi que la transformation de l'entrée de l'hôtel.

2008 voit l'agrandissement du Schalber Alm et la construction d'un établissement pour le logement des employés au centre du village.

2009 est le théâtre de la construction et l'agrandissement du Panorama SPA, du jardin et du bassin sportif de 20 m (ouvert en été). Ainsi, nous disposons maintenant d'un espace SPA d'une grandeur de 3500 m².

2011 voit l'agrandissement de la salle du restaurant, des logements des employés ainsi que de nouvelles places de parking en souterrain.

2012 est l'année de la réorganisation de la façade de l'hôtel.

2013 offre au Schalber 7 suites familiales Superior.

Schalber...
a obtenu la meilleure note de 4 lys et 19 points attribués par le Relax Guide 2014 et est ainsi devenu l'un des meilleurs hôtels de bien-être d'Autriche...
Un signe supplémentaire de la qualité et de l'orientation vers un service exceptionnel est l'obtention d'une distinction supplémentaire aux 5 étoiles, la qualité SUPERIOR.