Le paradis de la randonnée pour les amoureux de la nature

Le programme de randonées et d’aventures Schalber vous offre toute une gamme d’activités en montagnes  et d’autres aventures avec notre guide de montagne.

Le paradis des randonneurs

Nombreux sont les habitués (et l’on ne manquera pas de croire ces esprits critiques) qui prétendent que la terrasse ensoleillée du Tyrol est un endroit privilégié par la nature du point de vue du climat, de la géographie et du paysage.

Il existe ici un grand nombre de sentiers de randonnée à trois niveaux d’altitude différents présentant une flore changeante et toujours aussi fascinante, au caractère plus ou moins alpin. Tous les sentiers sont balisés, et les randonneurs chevronnés s’y retrouveront parfaitement sans guide..

Le premier niveau se trouve à 1 400 mètres d’altitude. C’est là que se trouvent les trois villages rhétiques de Serfaus, Fiss et Ladis. Ils sont reliés entre eux par un vaste réseau de sentiers de randonnée qui ne demandent aucune condition physique particulière et qui traversent un superbe océan de fleurs et des forêts pour mener au plateau.

Vous accéderez facilement au second niveau en empruntant les remontées. Au printemps, c’est-à-dire vers la fin juin en montagne, de nombreuses plantes s’ouvrent et seront en fleur jusqu’à l’automne, à la grande joie des amoureux de la nature.

Vous accéderez également au troisième niveau de randonnée situé à 2 400 mètres d’altitude en téléphérique. C’est là que se trouve le point de départ de nombreux circuits alpins, pour gagner notamment les sommets à trois mille mètres du massif du Samnaun. Les lacs de montagne d’un bleu intense, les mystérieux « yeux des montagnes » qui se trouvent dans la région, vous invitent à faire une halte et à méditer. Dans ce coin vous ne rencontrerez que de rares randonneurs. Vous serez seuls en compagnie des chamois, des bouquetins et des moutons des paysans de Serfaus.

Nous mettons à votre disponibilité des sacs à dos, des imperméables et des bâtons.
Please accept marketing-cookies to watch this video.

Des chemins fantastiques panoramiques

Le Panorama-Genussweg est un chemin facile, bien roulant avec une poussette, et qui offre une vue panoramique sur cette beauté naturelle à couper le souffle. Vous vous laissez transporter par les cabines jusqu’à la gare intermédiaire du Komperdell à Serfaus, puis vous vous lancez sur le chemin de randonnée bien aménagé et large, sans grande différence de dénivelé, vers Fiss pour rejoindre le Möseralm. Le long du chemin de randonnée, vous bénéficiez d’une vue fantastique sur les nombreux sommets qui culminent à près de 3000 m.

CHEMIN PANORAMIQUE DÉDIÉ À LA DÉTENTE

Le Panorama-Genussweg est un chemin facile, bien roulant avec une poussette, et qui offre une vue panoramique à couper le souffle sur cette beauté naturelle qui se déroule à vos pieds. Vous vous laissez transporter par les cabines jusqu’à la gare intermédiaire du Komperdell à Serfaus, puis vous vous lancez sur le chemin de randonnée bien aménagé et large, sans grande différence de dénivelé, vers Fiss pour rejoindre le Möseralm. Le long du chemin de randonnée, vous bénéficiez d’une vue fantastique sur les nombreux sommets qui culminent à près de 3000 m.

Promenade dans les alpages

Sur le chemin de découverte d’ 1,5 km de long, praticable en poussette, vous découvrez les 26 stations qui mènent au dessous des remontées du Komperdell vers un lac réservoir pour revenir au point de départ. Les stations avec des objets du quotidien des anciennes générations reprennent l'histoire et le développement que Serfaus a connus... d’un pauvre village de fermiers en passant par l'extraction de l'argent jusqu’à l'une des plus célèbres stations de vacances dans les Alpes.

Schmugglersteig - CHEMIN DES CONTREBANDIERS

Le Schmugglersteig raconte la vie captivante et dangereuse des contrebandiers dans la région de Serfaus, Fiss & Ladis.
Le café, les cigarettes, la saccharine et bien d'autres objets précieux à l'époque furent passés en fraude sur des itinéraires dangereux et gardés secret de Samnaun en Suisse jusqu'à Innsbruck en Autriche.
Quel était le code d'honneur des contrebandiers ? Quels dangers rencontraient-ils sur les sentiers ? Le chemin des contrebandiers à Serfaus avec ses stations informatives offre un aperçu de la vie dangereuse des passeurs de contrebande.
Cette tradition ne sera pas relancée à Serfaus, Fiss & Ladis, mais l'histoire fascinante de ces hommes et femmes fait partie de notre patrimoine et de la magie des montagnes. D'ailleurs, les cols résonnent encore des cris étouffés lors des passages hasardeux.